Un vieil homme et ses loups
Accueil
Germain Fourneron
l'enclos des loups
Kish, superbe louve de 9 ans
le dernier fils de Crocq Blanc
Madame Crocq Blanc
Kish encore
Germain Fourneron vit dans la forêt creusoise depuis plus de trente ans. Il y est seul, sans eau, sans électricité, sans télephone, avec... 17 loups, une trentaine de chiens de traineau et une très maigre retraite.
Aujourd'hui, Germain, agé de presque 70 ans ,souffre d'asthme .Je lui ai rendu visite la semaine dernière lors d'un voyage entre le parc de Sainte Lucie et celui de Gueret . J'ai pu mesurer la lassitude de cet homme face à bien des évenements, et je crois que nous devons tous l'aider. Germain est l'un des rares français à connaitre parfaitement les loups, son experience est incomparable. Ses animaux sont connus, "Toundra" a tourné dans le Pacte des Loups, et c'est chez lui que furent enregistré les loups du "petit Poucet". Il n'a bien sûr jamais rien percu. Ce vieil homme est aujourd'hui en detresse, et à besoin de notre aide.
Dans un premier temps, je pense que le plus simple est de lui faire un petit môt d'encouragement accompagné d'un chèque si vous en avez la possibilité, le montant peut être symbolique, l'essentiel est de lui montrer que nous ne l'oublions pas, et quelques chèques lui permettront de remonter une trésorerie actuellement négative.
Dans un deuxième temps, je regarde comment nous pourrions lui faire poser un compteur électrique, et comment l'on pourrait creuser un puit, afin de reduire la fatigue dûe à la corvée d'eau. Dès que ces travaux seront fait, Germain pourra alors recevoir des "volontaires" dans de bonnes conditions pour pouvoir entreprendre la refection de ses enclos.
Je vous demande de relayer ce message pour Germain à tous vos amis et relations.
Son adresse postale: Germain FOURNERON, l'Enclos des Loups, 23200 Saint Maixant
Merci par avance de votre aide, et si vous êtes dans cette région, rendez lui une petite visite, vous trouverez un homme attachant et de très beaux animaux.
Jacky
Mise en ligne Mars 2002
Photographies Jacky BILLAUD